24h du Mans, H+15 : Alonso dompte la nuit et remet la n°8 dans la partie

Des relais extrêmement convaincants la nuit

Par Alexandre C.

17 juin 2018 - 06:04
24h du Mans, H+15 : Alonso dompte (...)

Le jour se lève dans la Sarthe, et le suspense est revenu dans la lutte à la victoire grâce à un certain Espagnol...

Entre les deux Toyota, l’écart était monté jusqu’à 2 minutes et 10 secondes, notamment en raison d’une pénalité d’une minute.

Fernando Alonso a alors pris les choses en main. Au bout d’un relais particulièrement véloce réalisé dans la nuit noire, l’Espagnol a replacé la numéro 8 dans les roues de la numéro 7, devançant parfois sa voiture sœur de plusieurs secondes au tour. L’écart est même descendu sous la seconde durant la nuit.

On pouvait alors penser que la numéro 8 reprendrait les commandes très vite. Cependant, alors que Fernando Alonso cédait le volant à Nakajima, l’écart entre les deux Japonaises remontait au-dessus des 10 secondes – Kobayashi faisant la différence dans la numéro 7.

A 6h du matin, l’écart entre les deux Toyota était de 14 secondes. Tous les espoirs sont donc permis des deux côtés, alors qu’il reste tout de même encore neuf heures de course. Quelle Toyota cèdera la première ?

Derrière, les deux Rebellion suivent à 8 et 10 tours, ce qui montre à quel point Toyota domine ces 24 Heures du Mans à la régulière. La numéro 3 devance la numéro 1.

En LMP2, c’est G-Drive qui continue de dominer notamment grâce à Jean-Eric Vergne qui a réalisé un très bon relais nocturne. La Ligier de Panis Barthez Compétition occupe une formidable deuxième place, Will Stevens ayant tenu la maison alors que l’aube approchait.

En GTE Pro, les Porsche 92 et 91 continuent de dominer la compétition. La Ford numéro 68 de Sébastien Bourdais pointe en troisième position, à une quarantaine de secondes de la deuxième place.

En GTE Am, as usual, la 77 de Dempsey Proton Racing n’entend pas céder les commandes à la Spirit of Race d’un certain Fisichella.

Retrouvez le prochain point sur les 24 heures du Mans à 08h00 sur Nextgen-Auto.com, et nous ne manquerons pas de vous tenir informés si un événement inattendu se produit.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos