Abiteboul : Tout doit être parfait dans cette nouvelle ère de la F1

Difficile de gagner des places en piste

Par Franck Drui

26 mars 2017 - 17:49
Abiteboul : Tout doit être parfait (...)

Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport, revient sur ce premier Grand Prix de la saison pour l’équipe française.

Malheureusement pour Renault F1, pas de point à l’arrivée à Melbourne. Il s’en est fallu de peu pour que Nico Hulkenberg y parvienne mais l’équipe d’Enstone manquait de préparation pour cela selon le patron français.

"Ce premier Grand Prix sous le nouveau règlement a livré plusieurs leçons. Notre résultat montre que nous n’étions pas aussi bien préparés que nos concurrents et notre manque de kilométrage, tant en essais de pré-saison que ce week-end, nous a fait souffrir aujourd’hui," indique-t-il.

"Nous avons appris que, dans cette nouvelle ère pour la F1, tout doit être parfait tant il est dur de gagner des places en piste. Nous devions être meilleurs au départ, dans l’exécution de notre stratégie, dans nos arrêts aux stands, mais aussi dans nos réglages et notre équilibre de la voiture."

"Même s’il n’y a eu que très peu de tours en air propre pour le démontrer, nous pensons que notre combinaison voiture-moteur-pilote nous situe dans le groupe où nous visions de nous battre. Sur chaque rendez-vous, nous devrions pouvoir jouer Q3 le samedi puis les points le dimanche. Nous nous tournons vers l’avenir et notre principale priorité pour Shanghai est d’améliorer notre fiabilité. Nous devrions alors en ressortir plus forts."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos