Abiteboul révèle que Grosjean a choisi Haas !

Une histoire de timing

Par Franck Drui

20 septembre 2015 - 13:44
Abiteboul révèle que Grosjean a (...)

Cyril Abiteboul a confirmé avant le départ du Grand Prix de Singapour que Romain Grosjean ne restera pas chez Lotus (Renault ?) en 2016.

Le Français a indiqué jeudi avoir pris sa décision et que celle-ci serait entre Lotus / Renault et Haas.

Lorsque Canal + demande à Abiteboul si, entre les lignes des déclarations de Grosjean on comprend qu’il a choisi Haas et qu’il est dommage pour Renault de ne pas pouvoir compter sur lui pour attaquer un nouveau défi en tant que constructeur, le DG de Renault F1 répond :

"C’est dommage de ne pas avoir pu en parler mais on n’était peut-être pas prêt dans les temps pour lui. A mon avis, tout était une histoire de timing. Romain est un grand pilote, il mérite une grande équipe."

Renault fera-t-elle en sorte d’avoir un pilote français comme Jean-Eric Vergne ou Pierre Gasly ?

"Il n’y a pas de préférence nationale. Renault n’est pas en F1 et ne resterait pas en F1 pour un pays particulier ou une zone géographique particulière. Renault est une marque internationale, avec des ambitions de plus en plus marquées vers les pays de l’Asie du Sud Est et vers la Chine."

"On ne fera pas de la préférence nationale, en revanche on a envie que tout le monde se retrouve dans un projet qui a nécessairement besoin d’une petite connotation française. Il y a des jeunes pilotes français qui poussent donc je ne suis pas inquiet."

Concernant l’état d’avancement du rachat, Abiteboul reste prudent, d’autant plus qu’il confirmait que le rachat de Force India est toujours possible.

"Ce n’est pas à moi qu’on pose des questions, c’est à Renault. Il y a évidemment une attente et Carlos Ghosn a confirmé que nous étudions les options. Tout est ouvert, je n’ai toujours pas d’annonce fracassante à faire, il y a beaucoup de travail. Nous nous rapprochons vraiment d’une forme de conclusion. Nous continuons d’aider Lotus, comme ça a été écrit, pour les maintenir à flot. On est très près d’une conclusion mais pour l’instant, je n’ai rien à confirmer sur le sujet. Quoi qu’on fasse on aura besoin de moteurs performants, et j’ai envie qu’on montre que nos moteurs sont capables de l’être."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos