Logo
Favoris Ajouter aux favoris | Conditions d'utilisation du site | Contact  

Info F1

F1 - Allison explique que Costa et Ellis ont préparé leur départ

Mercedes est parée à sa nouvelle organisation

12 juillet 2018 - 17h25, par Olivier Ferret 

Mercedes a annoncé qu’Aldo Costa, son directeur de l’ingénierie, prendrait du recul à partir de la saison prochaine. Ce sera aussi le cas de Mark Ellis, le directeur de la performance.

Le directeur technique, James Allison (à gauche sur la photo, avec Costa), supervisera toujours le développement de la future monoplace et coordonnera les départements techniques : "Nos pilotes, les fans de notre équipe et, surtout, ceux d’entre nous qui ont la chance de travailler à Brackley et Brixworth [les usines châssis et moteur], ont une énorme dette de gratitude envers Mark et Aldo."

"En tant que membre de l’équipe, mon propre sentiment de gratitude est plus grand que la plupart des autres : pas seulement pour le plaisir et le défi de travailler avec eux pendant deux saisons, ni seulement pour l’énorme puissance des groupes d’ingénieurs qu’ils ont créés et dirigés, mais surtout pour la manière unique et la classe de leur départ prévu. Aldo et Mark ont fait part de leur intention de se retirer il y a plus d’un an et ont continué à donner corps et âme à l’entreprise."

"Chaque jour, ils s’investissent dans cette compétition avec une vigueur inébranlable et pourtant, ces deux hommes sont allés encore plus loin pour m’aider, moi et d’autres, dans la planification et la mise en œuvre de leur succession. Mark et Aldo transmettent un héritage technique inégalé à des successeurs dignes et bien préparés à qui ils ont donné un magnifique exemple de leadership technique de haut niveau".

Mark Ellis, directeur de la performance, prendra donc bientôt une année sabbatique. Il explique les raisons de ce choix personnel.

« Après 30 années de suite passées dans le sport auto, dont 19 en F1, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre une année sabbatique. Sur un plan personnel, cela me permettra de prendre une pause bien méritée, je l’espère, tout en continuant à faire partie de la famille Mercedes. Sur un plan professionnel, cela nous a permis de structurer conjointement un plan pour organiser ma succession, pour aider à créer un environnement favorable afin que la prochaine génération prenne le relais. »

« Je voudrais particulièrement remercier Toto pour m’avoir permis d’apporter ce que j’avais de mieux à offrir à cette équipe formidable. Et je le remercie pour m’avoir donné l’opportunité de partager cette aventure extraordinaire ces dernières années. Mercedes est sans aucun doute la meilleure équipe dans laquelle j’ai travaillé, dans tous les domaines et à tous les niveaux de la hiérarchie. Elle est pleine de gens extraordinaires qui partagent une même détermination, celle qui les pousse à être performants tout en restant humbles, ouverts et collaboratifs. C’est une organisation vraiment cohérente qui me manquera. »

« Les championnats que nous avons gagnés ces dernières années, ont été remportés grâce à notre capacité à faire progresser notre personnel en même temps que nos capacités de long terme. La transition que nous menons montre que cette même philosophie est aujourd’hui en action. »


Partager
Bookmark and Share
Bookmark and Share on Google   Bookmark and Share on Yahoo   Bookmark and Share on Netvibes   Bookmark and Share on Newsgator
Plus
Info précédente : Aldo Costa, directeur de l’ingénierie de Mercedes, va prendre du recul
Info suivante : Austin s’apprête à cohabiter avec Miami pour les prochaines années
F1
Photos - GP d’Allemagne 2018 - Jeudi (343 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Course (400 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Avant-Course (184 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Samedi (503 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Vendredi (628 photos)
Photos - GP de Grande-Bretagne 2018 - Jeudi (458 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Course (542 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Avant-course (255 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Samedi (622 photos)
Photos - GP d’Autriche 2018 - Vendredi (809 photos)
F1

F1
Vidéo - Le circuit Paul Ricard dévoilé dans le jeu F1 2018
Vidéo - L’épisode ’The Circuit’ spécial Grand Prix de France
Vidéo - Toyota à la conquête des 24h du Mans pour 2018
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Sebastian Vettel à Monaco
Vidéo - The Circuit à la rencontre de Lewis Hamilton au GP de Chine
Vidéo - Hamilton : Mercedes doit gagner ce weekend
Vidéo - The circuit / Episode 1 - 2018
Vidéo - La Renault RS18 en piste à Barcelone
Vidéo - La Toro Rosso STR13 en piste à Misano
Vidéo - La Williams FW41 entre en piste avec Kubica à Aragon
F1

F1


Miniboutik











F1
F1

F1
F1

WRC
WRC