Alonso : Mon avenir est dans les mains de Ferrari

Prêt à partir si besoin

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 12:02
Alonso : Mon avenir est dans les (...)

Fernando Alonso a admis aujourd’hui à Suzuka que son avenir chez Ferrari était dans les mains de Ferrari, reconnaissant qu’il accepterait de partir si la Scuderia estimait que c’était la meilleure solution pour l’avenir.

Voilà qui ne manquera pas de rajouter aux rumeurs liant Alonso à McLaren dès 2015 alors que l’Espagnol a un contrat en cours avec Ferrari jusqu’à fin 2016. Finir sa carrière en F1 chez Ferrari n’est donc plus aussi clair pour Alonso.

"Je fais toujours passer l’intérêt de l’équipe en premier et l’intérêt des tifosi. La marque la plus importante c’est Ferrari, elle est plus importante que nous tous ou que mes propres intérêts. Alors s’il faut envisager de parler du futur, d’évoquer autre chose qui serait meilleur pour Ferrari, je le ferai."

Lorsqu’on lui demande directement s’il peut écarter de rouler pour McLaren ou Red Bull lors des deux prochaines saisons (contrat en cours avec Ferrari), Alonso ne confirme pas.

"C’est une question très difficile à laquelle répondre. Et je répète ma réponse : je ferai le meilleur pour Ferrari."

Alonso sait en tout cas ce qu’il veut faire pour 2015... mais ne le révèle pas.

"Au final il faut se faire une idée dans son esprit et je sais ce que je veux faire."

"J’ai été extrêmement chanceux d’avoir été capable de choisir où je veux piloter en F1, ce qui n’est pas une chose dans la normale. En général vous allez où vous pouvez et vous bougez d’une équipe à une autre quand il y a une possibilité. On le voit, certains pilotes présents aujourd’hui ne seront probablement pas là l’an prochain et pourtant ils font un très bon boulot."

Ce que souhaite Alonso, c’est gagner à nouveau.

"Je veux gagner et je suis prêt à maximiser la performance de ce moment de ma carrière pour y arriver," dit-il de manière toujours aussi énigmatique. "Je me sens bien, en forme et en confiance. Je sais m’adapter à toutes les règles, je suis au sommet de ma carrière et j’espère en tirer bénéfices pour engranger d’autres titres afin de ne pas prendre ma retraite en tant que double champion du monde seulement."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos