Alonso : Trouver les bons réglages pour Monaco

Maximiser le potentiel de notre châssis et notre moteur sur ce circuit

Par Franck Drui

23 mai 2016 - 17:04
Alonso : Trouver les bons réglages (...)

McLaren attend avec impatience le Grand Prix de Monaco, un évènement qui compte pour l’équipe britannique dans son histoire. C’est aussi l’une des meilleures chances de bon résultat de l’année pour Fernando Alonso et Jenson Button puisque le moteur y joue un rôle moindre qu’ailleurs.

Le pilote espagnol se fait donc une joie de retrouver les rues de la Principauté.

"Monaco est un endroit très spécial. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de pilotes dans le monde qui peuvent dire qu’ils n’aiment pas cette course. Parce qu’il est si étroit, et que les dépassements y sont presque impossibles, ce circuit peut être très frustrant, mais le sentiment qui vous gagne quand vous réussissez le tour parfait, ou une manœuvre de dépassement, est d’autant plus satisfaisant," explique Alonso

"C’est un véritable défi de trouver les bons réglages pour Monaco en raison de ses caractéristiques uniques, mais souvent on voit des courses imprévisibles là-bas parce que la nature de ce tracé a tendance à mélanger un peu la hiérarchie. Je suis optimiste quant au fait que nous pourrons bien accorder notre voiture à cette piste parce que nous avons un châssis très équilibré. Il sera donc intéressant de voir où nous nous situons lorsque les caractéristiques du circuit sont les plus susceptibles de jouer en notre faveur."

Le double champion du monde veut être au point dès samedi, 14 heures.

"La caractéristique la plus importante du Grand Prix de Monaco est que la qualification est probablement plus importante là-bas que sur toute autre piste du championnat. Réussir à participer à la Q3 à Barcelone pour la première fois depuis le renouveau du partenariat entre McLaren et Honda est certainement un bon coup de pouce pour l’équipe, donc notre objectif sera biens sûr de rééditer cela à Monaco, pour nous donner la meilleure chance possible en course."

"Enfin, Monaco est une course très exigeante, donc la fiabilité et la stratégie seront essentielles afin de maximiser le potentiel de notre châssis et notre moteur sur ce circuit. Après un résultat décevant en course en Espagne, je suis content de voir que notre travail réalisé lors des essais privés a été encourageant. J’espère que cela pourra se traduire par une performance positive pour l’équipe entière le week-end prochain parce que Monaco est certainement l’une des meilleures courses de l’année."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos