Alonso et Button ravis des performances de la McLaren en Hongrie

De bon augure avant les qualifications

Par Franck Drui

22 juillet 2016 - 19:20
Alonso et Button ravis des performances

Fernando Alonso s’attend à une bonne séance de qualifications pour McLaren Honda demain, en Hongrie.

Les deux MP4-31 ont constamment évolué dans le top 10 aujourd’hui lors des essais libres. Seul souci, une anomalie sur le moteur de l’Espagnol lors de la fin des Libres 1.

"Les L1 se sont bien passées mais un ingénieur de Honda nous a dit qu’il valait mieux changer le moteurs. Nous en avons remis un ancien, celui que j’avais en Autriche et à Bakou et il n’y a pas eu de souci. Il restera dans la voiture pour demain," explique Alonso.

"C’est bien entendu dommage de devoir changer un moteur qui n’a fait qu’un seul GP, à Silverstone mais ce n’est pas en arrière. Nous étions 7e aujourd’hui, c’est de bon augure pour demain. Nous devrions pouvoir jouer la Q3 demain. Nous constaterons certainement moins d’écart avec Mercedes ici, le moteur est moins important sur ce circuit."

"Nous avons été 4 fois en Q3 lors des 5 dernières courses, à part à Bakou. Ce serait bien de partir le plus haut possible sur la grille sur ce circuit et je suis optimiste."

Jenson Button est aussi satisfait mais il ne se voit pas aller titiller Mercedes, Ferrari et Red Bull.

"C’est assez serré dans le milieu de peloton mais nous sommes devant. Notre bataille sera avec ceux derrière nous, malheureusement pas avec ceux devant. La voiture se comporte bien ici, la nouvelle surface a de l’adhérence sauf si vous vous écartez de la trajectoire. Il faudra faire bien attention en course. Nous pouvons marquer de bons points ici après ce que nous avons vu aujourd’hui du potentiel de notre voiture."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos