Alonso et Palmer également pénalisés à Suzuka

4 pilotes déjà sur la liste

Par Franck Drui

7 octobre 2017 - 04:52
Alonso et Palmer également pénalisés à

Carlos Sainz et Valtteri Bottas ne seront pas les seuls pilotes pénalisés sur la grille de départ de Suzuka. Il a été rejoint ce matin par deux pilotes : Fernando Alonso et Jolyon Palmer.

Alonso écopera d’une pénalité de 35 places sur la grille pour changement de moteur Honda. Ce n’est pas un changement vers la nouvelle évolution qui était planifiée mais suite à un problème découvert hier, après les libres 2 : une fuite hydraulique.

Quitte à partir dernier, pour son Grand Prix à domicile, Honda a préféré remplacer l’intégralité des pièces : Alonso utilisera son huitième moteur thermique, son dixième turbo, son dixième MGU-H, son huitième MGU-K, sa septième batterie et sa sixième unité de contrôle électronique !

Palmer a lui aussi de nouveaux éléments moteurs, il en sera à son cinquième moteur thermique, son sixième turbo et son sixième MGU-H, entraînant une pénalité de 20 places.

C’est la même pénalité que Carlos Sainz (20 places), tandis que Valtteri Bottas reculera de cinq places (boîte de vitesses).

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos