Alonso n’a jamais posé d’ultimatum à McLaren pour Honda

Il n’a pas demandé de choisir entre lui et le motoriste

Par Emmanuel Touzot

15 janvier 2018 - 10:23
Alonso n'a jamais posé d'ultim

Le rôle de Fernando Alonso dans la décision prise par McLaren de quitter Honda semble toujours surévalué. Certaines voix ont assuré que le pilote avait posé des ultimatums à son équipe au cas où le moteur japonais resterait à bord des McLaren.

Néanmoins, aussi perturbé ait-il été par les mauvaises performances du moteur, son directeur assure qu’il n’a jamais posé de telles conditions pour prendre sa décision de rester, ou non, dans l’équipe.

"J’ai souvent entendu qu’il nous avait donné des ultimatums" a expliqué Zak Brown durant le Salon Autosport International. "Mais je peux vous assurer que ça n’a jamais été le cas. Il voulait juste que nous soyons compétitifs".

"Je pense qu’il serait resté si nous avions senti que nous pouvions être compétitifs avec Honda. Je pense qu’il aurait été intéressé par cela, mais il a une grande histoire avec Renault".

Pour ne pas s’attirer les foudres de son pilote, McLaren n’a toutefois rien promis à Alonso : "Nous ne lui avons fait aucune promesse hormis celle de tout faire pour revenir devant. Il le sait et il sait ce dont nous sommes capables".

"Il aime vraiment l’équipe, il pousse tout le monde à se dépasser quand il est présent dans le garage. Nous voulons également revenir aux avant-postes donc nos intérêts sont alignés".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos