Alonso s’attend à un week-end compliqué à Hockenheim

Il vise toutefois les points

Par Emmanuel Touzot

17 juillet 2018 - 08:31
Alonso s'attend à un week-end (...)

Fernando Alonso se rend à Hockenheim avec un peu plus d’espoir, lui qui y a déjà couru à de nombreuses reprises et remporté plusieurs victoires. Il vise de nouveau les points là-bas même s’il se doute que ça ne sera pas une mince affaire.

"J’aime courir à Hockenheim et j’y ai gagné trois fois, donc c’est bien d’y revenir après une pause l’an dernier" déclare l’Espagnol. "La piste est vue comme un classique, elle est amusante et il y a des possibilités de dépassements ainsi qu’une nouvelle zone de DRS cette année, j’espère que nous pourrons nous battre avec les voitures autour de nous."

"Nous savons que nous avons besoin de travailler sur nos propres performances en qualifications afin d’avoir les meilleures chances le dimanche, mais nous avons vu que nous pouvons accélérer en course pour marquer des points, et l’objectif sera de le faire en Allemagne."

Hockenheim n’est pas ce qui semble le plus prometteur pour McLaren, mais la Hongrie pourrait être difficile aussi, car la MCL33 manque de stabilité et de motricité dans les virages lents, ce qui est l’un de ses gros défauts par rapport à ses devancières.

"Les prochaines courses se passent sur des circuits très différents. Nous devrons travailler dur, et faire aussi bien que possible pour adapter nos réglages et optimiser nos chances. Nous savons que ce week-end, ce ne sera pas un circuit simple pour nous et nous ferons au mieux, comme d’habitude."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos