Alonso veut être champion du monde, mais reste réaliste

McLaren a un retard immense à combler

Par Alexandre C.

24 février 2017 - 17:42
Alonso veut être champion du monde, mais

Fernando Alonso a-t-il encore le temps d’attendre ? A 35 ans, l’Espagnol va vivre une de ses dernières saisons en F1 avec McLaren-Honda en 2017. Et le temps presse pour lui s’il veut obtenir un troisième titre du champion de monde.

« Je suis à 100 % engagé pour la victoire. Je veux être champion du monde » a-t-il ainsi confié lors de la présentation de la MCL32 aujourd’hui.

L’Espagnol sait néanmoins que McLaren aura du mal à rattraper 1,5 seconde sur Mercedes en un seul hiver, même avec un changement réglementaire important…

« Nous devons combler ce gouffre immense. Gagner, en revenant de la 6e place du championnat du monde en 2016, c’est quelque chose que personne n’a fait, à part Brawn en 2009. Nous avons commencé à travailler sur 2017 assez tôt. Nous avons mis beaucoup de ressources sur la voiture de cette année. Nous avons changé complètement la philosophie du moteur, ce qui est risqué mais nécessaire si nous voulons gagner, parce que le moteur des deux dernières années n’était pas assez bon pour gagner. »

« Je m’attends à ce que Mercedes soit toujours très compétitif. Nous avons vu leur nouvelle voiture hier, elle semble très bien conçue, et ils ont l’avantage du moteur. Ils seront candidats au titre. Je suis sûr que Red Bull sera en forme aussi et j’espère que nous pourrons nous inviter dans ce groupe. »

Fernando Alonso a enfin réagi à une récente controverse qui agite le garage Mercedes. Lewis Hamilton a déclaré que, dans son idéal pour la Formule 1, il ne voudrait plus partager ses données avec son coéquipier, de l’autre côté du garage. Pour l’ancien pilote Renault, le Britannique fait pourtant fausse route…

« S’il avait regardé plus de données de Rosberg l’an dernier, peut-être aurait-il été champion du monde… »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos