Arrivabene : Raïkkönen doit être plus concentré !

L’élimination en Q2 n’est pas une faute stratégique

Par Paul Gombeaud

28 mars 2015 - 12:24
Arrivabene : Raïkkönen doit être (...)

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, était partagé entre satisfaction et déception à l’issue de la séance de qualifications de Sepang.

L’Italien est heureux car Sebastian Vettel a signé un très bon temps qui le place à quelques centièmes de la pole position de Lewis Hamilton, en deuxième position. C’est la première fois depuis 38 Grands Prix qu’une monoplace de Maranello est en première ligne d’un Grand Prix.

"Je suis très heureux car Sebastian a fait un tour incroyable," déclare Arrivabene à Sky. "Je suis content pour lui, pour l’équipe et pour tous les gars. Nous avions besoin d’un tel résultat, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la course de demain."

A l’inverse, Arrivabene est très contrarié par la contre-performance de Kimi Raïkkönen, seulement onzième sur la grille. Le Finlandais a déclaré après la séance que son équipe et lui-même avaient effectué une erreur en sortant trop tard de leur garage. Mais ce n’est pas l’avis de son directeur !

"Ce n’était pas une erreur de stratégie, dans la mesure où il est sorti en quatrième position, puis Ericsson s’est infiltré devant lui," explique Arrivabene. "Le fait est qu’Ericsson et Hamilton, qui était juste derrière lui, sont passés. Je vous laisse tirer vos conclusions."

Le Finlandais appréciera, mais Arrivabene insiste sur le fait qu’il fasse entièrement confiance au champion du monde 2007.

"J’ai toujours soutenu qu’avec une bonne voiture, Kimi pouvait très bien faire, il doit simplement se concentrer un peu plus."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos