Aurélien Panis se rapproche encore un peu plus de la F1

Le fils d’Olivier arrive en Formule Renault 3.5

Par Franck Drui

18 décembre 2014 - 12:22
Aurélien Panis se rapproche encore (...)

Après deux saisons en Formula Renault 2.0 en EUROCUP et quelques piges en NEC, Aurélien Panis a su démontrer son potentiel en monoplace dans un contexte concurrentiel de très haut niveau. Fort de plusieurs podiums et de deux victoires, il a ainsi réussi à se faire remarquer par Simon Abadie, team manager du très réputé Tech1 Racing, pour partir à la conquête de la Formula Renault 3.5 Series la saison prochaine.

Aurélien Panis disputera sa prochaine saison dans la catégorie reine des World Series by Renault au sein de l’écurie toulousaine aux multiples victoires (11 titres team champion en 8 ans) et qui a permis à des pilotes tels que Jean-Eric Vergne, Jules Bianchi, Jérome d’Ambrosio, Charles Pic, ou encore Daniel Ricciardo d’intégrer une écurie en Formule 1.

"Je suis extrêmement déterminé à m’attaquer à ce nouveau challenge. C’est un cap important pour moi dans cette discipline qui demande énormément d’application et d’implication et le choix de l’écurie était crucial pour me permettre de potentialiser au maximum le travail. Je suis heureux de la confiance que m’accorde Tech1 Racing, équipe au palmarès si prestigieux. J’ai hâte de me retrouver en Espagne pour disputer ma première course et je tiens à remercier vivement mes partenaires fidèles qui m’accompagnent dans cette nouvelle aventure," commente Aurélien Panis.

Simon Abadie, team manager, ajoute : "Toute l’équipe se réjouit de cette collaboration avec Aurélien en Formule Renault 3.5. Nous avons suivi avec beaucoup d’intérêt ses performances en 2014 qui ont démontré un très fort potentiel. Lors des tests à Barcelone, Aurélien a séduit tous les membres du team par sa personnalité attachante, son talent et son professionnalisme. Maintenant, il nous tarde d’en découdre en 2015 !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos