Avec son vieux V6 Ferrari, Toro Rosso souffre même plus que prévu

Et ne parvient pas à redresser la barre en virages

Par Alexandre C.

26 août 2016 - 17:51
Avec son vieux V6 Ferrari, Toro (...)

Sur un circuit de puissance moteur, le V6 Ferrari 2015 gelé handicape sérieusement les deux Toro Rosso. Carlos Sainz et Daniil Kvyat n’ont pas pu faire mieux qu’une 14e place ce vendredi et le week-end s’annonce difficile pour eux.

Pour Carlos Sainz, le vendredi fut donc « rude. » « Notre objectif principal était d’essayer de compenser notre manque de puissance ici à Spa. Nous sommes vraiment en difficulté sur ce circuit, puisqu’il y a tant de montées et sections à pleine charge… »

« Mais ce que nous devons faire, c’est simplement travailler dur. Pour le moment, ça ne se présente pas très bien et même si nous nous savions que le week-end serait un défi, nous nous attendions à être un peu mieux placés que nous le sommes. »

Daniil Kvyat a quant à lui préféré d’abord souligné qu’il avait pu « achever notre programme d’aujourd’hui ».

« Nous avons essayé la plupart des choses que nous voulions, donc nous avons beaucoup de données avant demain. Nous les étudierons autant que nous le pouvons pour nous améliorer, puisque aujourd’hui ce ne fut pas une journée facile, et il y a toujours quelques domaines où nous devons certainement progresser. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos