Bianchi : Ferrari serait la suite logique pour sa carrière

Mais il n’y a pas de volant libre chez Ferrari pour 2015...

Par D. Thys

2 octobre 2014 - 09:19
Bianchi : Ferrari serait la suite (...)

Selon la rumeur, Fernando Alonso pourrait quitter Ferrari à la fin de cette saison (ce que le pilote espagnol a souvent démenti) et certains se demandaient aujourd’hui à Suzuka, si Jules Bianchi était prêt à faire le grand saut pour remplacer le champion espagnol au sein de la Scuderia.

“Bien sûr que je me sens prêt, j’attends ce moment depuis que j’ai intégré le programme de formation des jeunes pilotes de Ferrari en 2009,” déclare Jules Bianchi. “J’ai maintenant deux saisons d’expérience en F1 et je me sens donc prêt. Ce serait l’étape suivante logique si quelque chose comme ça devait arriver.”

Pour cela, il faudrait qu’une place se libère chez Ferrari. “Les deux pilotes actuels ont un contrat pour l’année prochaine, mais si une opportunité devrait se présenter, ce serait une bonne chose pour moi.”

Bianchi est-il satisfait de sa saison chez Marussia ? “On peut toujours faire mieux, bien sûr, mais je pense que cette saison a été bonne pour moi. Je vais faire de mon mieux lors des dernières courses de la saison et nous verrons bien. Je me suis donné à fond cette année et je n’ai aucun regret,” ajoute le pilote français.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos