Capito attristé par la situation de Sauber

Son ancienne équipe de Formule 1

Par Franck Drui

25 juin 2016 - 17:10
Capito attristé par la situation (...)

Jost Capito, qui doit faire son retour en Formule 1 en tant que nouveau directeur exécutif de McLaren fin août, s’est dit attristé de voir son ancienne écurie, Sauber, empêtrée dans des problèmes de trésorerie. Depuis l’affaire Giedo van der Garde l’an dernier, l’équipe suisse n’a pas été en mesure de beaucoup développer ses monoplaces et semble jouer sa survie chaque mois.

« Je trouve que c’est triste de les voir dans une telle situation, affirme ainsi Capito. J’aimerais vraiment qu’ils s’en sortent et qu’ils reviennent au niveau pour pouvoir saisir leur chance. Ils ont de belles installations et ce serait dommage que la Formule 1 les perde. »

Mais ce genre d’ennuis n’est pas nouveau selon l’Allemand.

« Je pense que c’est arrivé sans arrêt au cours de l’histoire de la Formule 1, ce n’est pas un phénomène nouveau. Beaucoup d’écuries sont allées et venues, ça fait aussi partie de la F1. Haas est arrivée cette année et fait du très bon travail, et d’autres équipes disparaissent. C’est le jeu. »

Les petites équipes comme Sauber seraient-elles d’ailleurs bien inspirées de prendre exemple sur Haas ?

« Ça dépend des règlements et de ce qui est autorisé ou non. Je crois qu’il est bien que les équipes de F1 soient des constructeurs. Il ne devrait pas y avoir d’équipes satellites, la Formule 1 représente le sommet des sports mécaniques et les écuries devraient construire elles-mêmes leurs propres voitures. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos