Claire Williams n’est pas déçue pour son écurie

L’équipe anglaise était si loin il y a encore deux ans

Par Paul Gombeaud

25 avril 2015 - 14:23
Claire Williams n'est pas (...)

Troisième force de ce début de saison, l’écurie Williams a quelque peu rétrogradé dans la hiérarchie puisque Ferrari est passée devant.

Si l’on peut imaginer de la déception du côté de Grove, la directrice Claire Williams déclare que ce n’est pas le cas. L’écurie était très loin dans la hiérarchie il y a encore quelques saisons, alors une troisième place ne peut pas être décevante.

"J’ai entendu parler de frustration et de déception," explique Claire Williams au journaliste Adam Cooper. "Mais je pense que nous devons nous souvenir de notre situation il y a quelques années et voir le chemin parcouru. L’année dernière a été fantastique, surtout la fin, mais Ferrari mérité d’en être là et c’est à nous de leur répondre. Nous sommes toujours troisièmes. Certes, Mercedes est loin devant nous, mais deux grandes équipes avec un plus grand budget que le nôtre, McLaren et Red Bull, sont toujours derrière nous."

"Nous tirons le maximum de chaque course et je pense que c’est ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous avons récolté les points nécessaires pour garder notre troisième place au championnat et nous devons connaître un bon développement pour rester forts. Nous aurons des évolutions pour Barcelone puis pour les courses suivantes."

A Bahreïn, Valtteri Bottas est parvenu à contenir la Ferrari de Vettel derrière lui durant les derniers tours de course sans commettre la moindre erreur. Quant à Felipe Massa, il a dû se contenter de la dixième place après s’être élancé de la voie des stands.

"Valtteri a fait un travail incroyable, c’était fantastique," ajoute Claire Williams. "C’était formidable pour l’équipe de se battre contre Ferrari et de terminer quatrième, c’était un beau résultat pour tout le monde."

"Felipe a connu une course décevante dès le départ car il a dû partir de la voie des stands. Il a ensuite eu un incident avec Maldonado, ce qui a entraîné des dégâts sur sa voiture et affecté son rythme de course. Il a malgré tout marqué un point."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos