Corse, ES5 : Sébastien Loeb se distingue

Le pilote Citroën commence la journée en beauté

Par Franck Drui

7 avril 2018 - 09:05
Corse, ES5 : Sébastien Loeb se distingue

Sébastien Loeb a fourni un aperçu clair de son niveau de performances en remportant la première spéciale du samedi au Corsica linea - Tour de Corse.

Reparti en Rally-2 après sa sortie alors qu’il occupait la deuxième place vendredi matin, Sébastien Loeb (Citroën C3) se montrait le plus rapide entre Cagnano et Canari (35,61 km), une nouvelle spéciale.

Si les spectateurs étaient surpris de le voir devancer Esapekka Lappi (Toyota Yaris) pour 1’’4, le nonuple champion du monde ne l’était pas le moins du monde.

« Aucun problème à signaler », déclarait-il. « Je savais que je pouvais être rapide. »

Grâce à son temps, Esapekka Lappi prenait ses distances avec Elfyn Evans (Ford Fiesta) et Dani Sordo (Hyundai i20) alors que le trio se tenait en 9/10e au départ de la spéciale.

« Au milieu de la spéciale, j’ai eu peur que les pneus surchauffent », confiait le Finlandais, cinquième au général. « Je crois que c’était dû au revêtement parce qu’ils semblaient aller mieux quand l’asphalte n’était plus le même. »

Toujours aux commandes de l’épreuve, Sébastien Ogier (Ford Fiesta) signait le quatrième meilleur temps sur une spéciale qu’il redoutait puisqu’inconnue de tous les concurrents.

« Je crois que tout le monde craignait un peu cette spéciale », affirmait le Français. « Elle est compliquée. Je n’ai pas attaqué autant qu’hier, mais je suis quand même content de mon rythme. »

Sébastien Ogier en profitait pour gagner de nouveaux dixièmes sur Thierry Neuville (Hyundai i20), loin d’être ravi de ses notes comme beaucoup de concurrents.

« Mes notes étaient trop optimistes », expliquait-il. « J’ai dû temporiser un peu, sinon j’aurais fait beaucoup d’erreurs. »

Troisième de la spéciale, Kris Meeke (Citroën C3) revenait à 5/10e du Belge, toujours deuxième du classement général. Si le Britannique devait ajuster ses notes, il en profitait pour distancer Ott Tänak (Toyota Yaris), qui calait deux fois en tirant le frein à main dans des épingles. Elfyn Evans (Ford Fiesta) rencontrait le même problème dans la toute dernière épingle du parcours.

WRC

Recherche

Info Motorsport

Photos

Vidéos