Course trop longue pour Gutiérrez, trop courte pour Sutil

Mauvais week-end pour Sauber

Par D. Thys

20 avril 2014 - 14:57
Course trop longue pour Gutiérrez, (...)

Ce Grand Prix de Chine a été très décevant pour l’équipe Sauber puisque Gutiérrez s’est classé à la 16e place alors que son équipier Sutil a dû renoncer dès le 6e tour à cause d’un problème au niveau du moteur.

“Cela a été une course très compliquée au niveau de la gestion des pneus,” déclare Esteban Gutiérrez. “Sous cette température fraîche, les pneus durs ne fonctionnaient pas bien sur notre voiture. Nous avons dû changer les pneus trois fois et cela n’a pas été un avantage pour nous. Etant donné notre niveau de compétitivité à l’heure actuelle, nous ne pouvions pas espérer faire mieux. J’ai une confiance totale en mon équipe, tout le monde fait d’énormes efforts et je pense que nous pourrons revenir à un meilleur niveau à Barcelone et que nous pourrons nous battre pour les points.”

Adrian Sutil a donc abandonné très vite en course et cela le désole puisque son score au championnat est aussi vierge que celui de son équipier.

“Ce fut malheureusement une course très courte pour moi,” raconte Adrian Sutil. “J’avais déjà identifié un problème dès le tour de formation, ce fut un tour très lent. Je n’ai pas été capable d’identifier la nature du problème, j’ai seulement ressenti que quelque chose ne fonctionnait pas bien avec le moteur. Au départ, je n’avais pratiquement aucune puissance et lorsque je suis arrivé dans le premier virage, j’ai eu la confirmation que mon moteur ne fonctionnait pas bien. J’ai fait quelques tours de plus, mais je suis très vite retourné au stand. L’équipe a essayé de trouver une solution, mais nous ne pouvions pas le faire rapidement et j’ai abandonné. Je reste confiant et je regarde vers l’avant.”

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos