Da Costa sur le point d’être officialisé chez Toro Rosso ?

Le Portugais est le mieux placé pour succéder à Ricciardo

Par D. Thys

30 septembre 2013 - 10:55
Da Costa sur le point d'être (...)

Antonio Felix da Costa serait sur le point d’être désigné comme le successeur de Daniel Ricciardo chez Toro Rosso. C’est du moins la prédiction que fait le journaliste brésilien Livio Oricchio, le correspondant du journal brésilien O Estado sur les Grands Prix de F1.

“Il n’y a plus que l’annonce officielle qui manque, mais cela devrait arriver dans les prochains jours,” affirme-t-il.

Le Portugais Antonio Felix da Costa a connu un début de saison difficile en Formule Renault 3.5, mais il s’est bien rattrapé ces derniers temps en remportant la victoire en Hongrie et ce week-end en France.

“C’était une journée importante pour moi,” a confié le jeune pilote à Livio Oricchio. “J’ai reçu un message de félicitations du directeur de Toro Rosso Franz Tost pour ce résultat.”

C’est toutefois Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile, qui aura le dernier mot dans ce dossier. “Je crois que Marko serait très heureux de me voir rouler en F1, mais le contrat que nous avons signé l’année passée lui donne le pouvoir de me faire rouler où bon lui semble. J’aime beaucoup Marko, c’est quelqu’un de dur, mais qui ne vous ment jamais.”

En attendant que Red Bull prenne une décision sur son avenir, Da Costa va travailler dans le simulateur à Milton Keynes.

Red Bull n’est pas le seul à suivre avec une grande attention le championnat de Formule Renault 3.5 et la bataille que se livrent les trois premiers du classement : Magnussen, Vandoorne et Sa Costa.

“Ces trois-là sont de très bons pilotes, mais selon moi, c’est Magnussen qui va remporter le titre,” déclare Alain Prost.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos