Dennis : Honda va tester plusieurs moteurs sur la MP4-30

Avant l’homologation

Par Franck Drui

1er février 2015 - 17:18
Dennis : Honda va tester plusieurs (...)

Honda a visiblement mis les moyens pour son retour en Formule 1 : Ron Dennis, le grand patron de McLaren, a expliqué que les Japonais allaient faire tourner plusieurs moteurs de développement lors des essais privés de Jerez puis de Barcelone. Avant d’homologuer son moteur le 28 février.

"Nous sommes encore à deux ou trois étapes d’avoir notre moteur de course. Nous allons utiliser des moteurs de développement jusqu’au dernier test," explique Dennis.

"Le moteur Honda fait partie intégrante de notre voiture, à tel point que nous avons surnommé cela la taille zéro. Faire une carrosserie plus fine autour de ce moteur est presque impossible, la voiture est vraiment exceptionnellement fine dans sa partie centrale et arrière. Cela a donné à nos aérodynamiciens d’énormes avantages. Peter Prodromou (ex Red Bull) a eu beaucoup de champ libre."

Ron Dennis est très fier de cette MP4-30.

"Le niveau de détails et de précision autour de la fabrication des pièces de cette voiture a dépassé tous les standards du passé de McLaren. Tout est à un niveau que nous n’avons jamais atteint et les solutions aérodynamiques sont très élégantes."

Malheureusement cette première journée se termine avec 6 tours couverts seulement pour Fernando Alonso.

"Les problèmes du jour viennent de cette intégration très condensée au sein du moteur. Nous ne savons pas encore exactement ce qu’il se passe mais certains capteurs ne communiquent pas avec d’autres parties du système. Nous pourrions les couper mais les essais sont faits pour cela et les gars vont démonter la voiture pour trouver ce qui ne va pas."

"Le point positif c’est que rien ne surchauffe, rien n’a brûlé. Cela prouve que nous avons correctement intégré tous les systèmes."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos