Des évolutions moteur à foison en Belgique

Ferrari, Mercedes et Honda

Par Franck Drui

25 août 2016 - 11:17
Des évolutions moteur à foison en (...)

Ferrari ne devrait pas être la seule équipe à avoir mis au point une nouvelle spécification de son moteur avant le Grand Prix de Spa-Francorchamps ce week-end. En effet, le journal allemand Auto Motor und Sport affirme dans ses colonnes que Mercedes et Honda auraient elles aussi de nouveaux blocs propulseurs dans leurs valises.

L’information irait dans le sens des rumeurs affirmant que Lewis Hamilton pourrait changer deux fois de moteur en Belgique et ainsi écoper d’une double pénalité sur la grille, ce qui permettait au Britannique de bénéficier des dernières évolutions du bloc Mercedes après avoir déjà épuisé tout son quota de moteurs pour 2016.

De son côté, Sauber devrait installer un museau plus court sur sa monoplace alors que Honda a utilisé quelques-uns de ses derniers jetons pour homologuer une nouvelle mouture de son moteur auprès de la FIA.

« Étant donné le niveau et la taille de notre équipe, nous devrions être dans le même groupe que Mercedes, Ferrari et Red Bull, a déclaré Yusuke Hasegawa, le directeur de Honda F1. Nous ne pouvons pas figurer derrière Force India au classement, ni Toro Rosso ou ce genre d’équipe privée. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos