Domenicali demande à Vettel de se calmer !

Torpiller Pirelli ne sert à rien

Par Franck Drui

9 juin 2013 - 10:35
Domenicali demande à Vettel de se (...)

Sebastian Vettel a été très critique envers Pirelli et les équipes avant le début du week-end à Montréal. Le triple champion du monde est de ceux qui voulaient voir les nouveaux pneus renforcés de Kevlar et non d’acier en course dès ce Grand Prix.

"La bande de roulement s’en va complètement du pneu. C’est un risque en termes de sécurité pour nous tous. C’est inexplicable que nous n’ayons pas ces pneus pour un circuit aussi rapide que le Canada," avait-il lancé.

""Normalement nous aurions dû avoir ces pneus différents pour cette course. Et puis cela a changé, encore et encore. Pour moi, pour les pilotes, c’est une question de sécurité. L’unanimité des équipes ? C’est bien improbable. Elles n’arrivent jamais à se mettre d’accord. Je suis inquiet pour la sécurité, que les gens prennent leur responsabilité pour ce week-end, en espérant que tout se passe bien," ajoutait-il.

Des propos qui sont évidemment arrivés aux oreilles de tous mais aussi de Stefano Domenicali. Une fois n’est pas coutume, l’Italien réagit aux critiques de son adversaire.

"Ce n’est pas vrai ! Je ne partage pas son opinion. Il faut être prudent dans ce genre de déclarations sur la sécurité. Tout le monde en F1, toutes les équipes, voulaient que Pirelli crée des pneus plus tendres pour plus d’arrêts. Et je ne vois pas beaucoup de manufacturiers prêts à venir en F1 pour les remplacer."

Domenicali est toutefois du même côté que Red Bull concernant les essais secrets de Mercedes, avec une réclamation portée par son équipe. Mais il a été bien moins présent sur la scène médiatique à ce sujet que les acteurs principaux de l’équipe autrichienne.

"Je ne suis pas en colère, comme eux (Red Bull). Je suis juste très surpris. Je ne veux pas participer à tous les débats politiques de la F1. Je ne veux pas parler des pneus encore et encore, cela ennuie les fans. Ils veulent des pilotes fantastiques, des courses excellentes et de l’action. Pas des discussions de plusieurs semaines sur l’article 22.2. C’est la même chose pour moi."

Par ailleurs, concernant les nouveaux pneus, Force India et Lotus étaient les deux équipes les plus opposées à leur introduction. Force India est prête à dire oui si le comportement de la voiture n’est pas altéré. Lotus semble toutefois toujours contre.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos