Ecclestone : Red Bull va devoir accepter un moteur 2015...

Bernie ne peut rien faire de plus

Par Franck Drui

8 octobre 2015 - 18:40
Ecclestone : Red Bull va devoir (...)

Bernie Ecclestone n’a pas réussi à être d’une grande aide à Red Bull dans sa négociation pour avoir des moteurs compétitifs en 2016. Le grand argentier de la F1 s’est confié à la presse à Sotchi après sa réunion avec Maurizio Arrivabene chez Ferrari et il a admis que Red Bull devrait accepter des moteurs 2015 de la part de Ferrari en 2016.

"Je ne peux pas forcer la main aux gens. La seule chose que nous pouvons faire, c’est les contraindre à ne pas fournir plus de trois équipes en plus de la leur. Nous voudrions qu’il soit possible d’en fournir davantage," dit-il.

"Red Bull doit-elle accepter un moteur 2015 ? Si j’étais Dietrich Mateschitz, je m’y préparerais. Mais Ferrari est-elle prête à leur fournir un moteur ?"

"Ferrari fournit d’autres équipes. Mercedes aussi, ils ont signé avec Manor et pourtant Red Bull leur a demandé un moteur avant. Mais je comprends la position de Mercedes, ils ne veulent pas se faire battre avec leur propre moteur. Avec Manor, ce risque n’existe probablement pas."

"Je ne peux rien faire de plus. Je n’ai pas de moteur à vendre. Tous ces gens ne font rien de mal, ils suivent les règles, c’est tout."

Dans ces conditions, Red Bull risque de mettre sa menace à exécution. "Je ne suis pas inquiet parce que je ne sais pas. Je m’inquiète quand il y a de quoi s’inquiéter. Mais s’ils partent, ce sera mauvais pour la F1, mauvais pour le sport. Mateschitz réfléchit en ce moment à ce qu’il va faire. Je ne sais pas s’il écoutera mes conseils. Il ne me donne pas de nouvelles. Pour l’instant, ils sont engagés pour 2016. S’ils ne veulent plus participer, nous verrons bien."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos