Eric Boullier sait que la situation est grave

Il faut rester optimiste mais trouver des solutions

Par

20 avril 2014 - 17:14
Eric Boullier sait que la situation est

Le Grand Prix de Chine a été catastrophique pour McLaren, rappelant cruellement la méforme de l’écurie anglaise l’année dernière, puisque Button et Magnussen n’ont pu faire mieux que terminer aux onzième et treizième positions. Handicapées par un manque d’appui, les MP4-29 n’ont même pas pu aller chercher un point face aux Toro Rosso.

"Notre voiture n’est pas assez compétitive, nous le savons, cela résulte surtout d’un manque d’appui aérodynamique" explique le Français, en écho des déclarations de ses pilotes. "De plus, le circuit de Shanghai limite beaucoup l’avant, c’est à dire qu’il punit le manque d’adhérence du train avant. De ce fait, nous avons été incapables de faire chauffer suffisamment nos pneus avant dans les conditions froides que nous avons rencontré, et ça a d’autant plus compromis notre performance".

"Il y a une pause de trois semaines d’ici au Grand Prix d’Espagne, et nous travaillerons d’arrache pied jusque là pour corriger les lacunes de notre voiture. Nous savons ce que nous devons faire et nous sommes prêts à travailler jour et nuit pour le faire" conclut Boullier

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos