Ferrari continue à faire pression pour lever le gel des moteurs

C’est la voie à suivre selon Marco Mattiacci

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 11:39
Ferrari continue à faire pression (...)

Ferrari continue à faire pression pour que le gel du développement des moteurs soit partiellement levé en cours de saison.

Toto Wolff s’y était fermement opposé ces derniers jours, estimant que cela provoquerait une montée des coûts ingérable pour la plupart des équipes clientes des trois motoristes (quatre l’an prochain).

Marco Mattiacci, le directeur de la Scuderia, a répondu à son homologue de Mercedes.

"Cela ne coûterait pas plus d’argent parce que l’échelle du développement resterait la même," affirme l’Italien.

Ferrari suggère en effet d’étaler le développement d’un moteur sur une année et non au cours de l’intersaison seulement.

"Si vous êtes client d’un motoriste et que vous devez garder le même moteur entre la fin février et la fin de la saison, vous avez peu de chances de vous améliorer. Et à la fin cela peut vous coûter encore plus d’argent car il faut tenter de compenser avec une aérodynamique et un châssis encore meilleurs !"

Pour Mattiacci, cette proposition ne va dans le sens de Ferrari ou de Renault, qui ont les moteurs les moins puissants mais dans le sens de la F1 dans sa globalité.

"Nous maintenons cette proposition parce qu’elle est bonne pour le sport. Pour Ferrari c’est effectivement une opportunité mais c’est aussi un risque. Qui nous dit que Mercedes ne développerait pas encore mieux son moteur que nous ? L’avantage n’est donc pas à sens unique."

"Pour le moment le travail des ingénieurs et des fournisseurs est concentré sur les mois de l’hiver. Nous pensons que la F1 doit être une affaire d’innovation constante. De plus ce gel du développement est mauvais pour les fans et pénalise le spectacle sur une saison entière," conclut-il.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos