Ferrari pourrait boycotter le Grand Prix si Vettel est suspendu

Menaces en Italie

Par Franck Drui

3 juillet 2017 - 11:11
Ferrari pourrait boycotter le Grand Prix

La FIA va se réunir aujourd’hui pour étudier le dossier Sebastian Vettel après Bakou et la rumeur gronde déjà en Italie : si Vettel est suspendu pour un Grand Prix, Ferrari menace tout simplement de boycotter la course !

Le plan serait de participer normalement au Grand Prix en question mais d’abandonner juste après le départ, afin d’échapper à toute sanction.

Cela reste évidemment une rumeur à ce stade mais la Gazzetta dello Sport semble "assez certaine" de sa source.

Plusieurs personnalités du paddock appellent aussi la FIA à passer l’éponge.

"Sebastian est un pilote qui fonctionne à l’émotion. Mais je maintiens aussi ce que j’ai dit : quand vous n’accélérez pas, avec la récupération d’énergie de ces Formule 1, c’est comme si vous freiniez," déclare Helmut Marko, le consultant de Red Bull.

"Je pense toujours que Hamilton l’a provoqué et nous ne sommes pas dans une école pour fillettes. La vitesse n’était pas très élevée."

Pour Niki Lauda, chez Mercedes, le vrai problème n’est pas le coup de roue de Vettel mais le fait que l’Allemand ne se soit pas excusé.

"Pour être clair, même les meilleurs des professionnels font des erreurs. Je pense que Sebastian est intelligent et expérimenté. Mais maintenir cette position rigide alors que tous les faits sont contre lui... Je m’attendais à mieux de sa part."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos