Ferrari poursuit sa révolution à grandes enjambées

Il y a de nouveaux départs...

Par D. Thys

18 décembre 2014 - 10:43
Ferrari poursuit sa révolution à (...)

La Scuderia Ferrari continue sa restructuration a grandes enjambées. Comme nous l’avons appris hier soir, la dernière victime de la restructuration de la Scuderia est Hirohide Hamashima, un ancien de Bridgestone.

L’ingénieur japonais suit de peu les départs de Pat Fry, directeur de l’ingénierie et de Nikolas Tombazis, designer en chef.

Ce matin nous apprenons aussi que Neil Martin, un ancien collègue de Pat Fry chez McLaren, a lui aussi fait ses valises.

La Gazzetta dello Sport affirme que l’équipe italienne s’est désormais rangée comme un seul homme derrière le directeur technique James Allison.

El Mundo Deportivo affirme dans ses colonnes que la Scuderia “liquide l’ère Alonso” pour préparer l’arrivée de son nouveau champion Sebastian Vettel.

“Il ne faut pas craindre les changements,” avait déclaré le président de Ferrari Sergio Marchionne à ses employés lors du récent dîner de fin d’année. “Il faut être proactif et arriver avec de nouvelles idées.”

La révolution c’est bien, mais pas si elle annonce le chaos. C’est ce que dit le Corriere dello Sport. “La Scuderia Ferrari a perdu trop de responsables pour croire qu’elle pourra seulement compter seulement sur les survivants de cette révolution.”

S’il y a des départs chez Ferrari, il y a aussi des arrivées. Le Sport Bild affirme en effet que Jock Clear va bientôt arriver à Maranello. Cet ingénieur avait longuement travaillé avec Jacques Villeneuve et il était récemment l’ingénieur responsable des performances de Lewis Hamilton chez Mercedes.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos