Franz Tost et Max Verstappen défendent Honda

Le motoriste sera prêt à équiper une équipe de pointe

Par Emmanuel Touzot

16 juillet 2018 - 12:02
Franz Tost et Max Verstappen défendent

Le choix de Red Bull de s’octroyer les services de Honda comme motoriste a posé des questions, puisque le bloc propulseur japonais semble encore en proie à des soucis de fiabilité et à un manque de puissance. Le directeur de Toro Rosso, Franz Tost, a tenu à prendre la défense de Honda.

"Je n’ai jamais eu de problèmes avec Honda" analyse-t-il. "Je ne sais pas quelle a été l’expérience de McLaren avec eux, mais les moteurs ne sont pas aussi mauvais que ce que nous avons entendu. Le moteur est assez bon et nous travaillons avec eux pour le faire progresser."

Max Verstappen, récemment très critique envers Renault, a confiance en Honda en vue de l’an prochain : "Il y a encore une demi-saison et Honda travaillera dur pendant ce temps. C’est mieux si les problèmes sont maintenant et non l’an prochain, mais je pense qu’ils ont progressé en performance. Ils ne sont pas plus lents que Renault, désormais."

Et le Néerlandais se félicite du statut d’équipe d’usine, ou assimilé, qu’aura Red Bull : "Normalement, c’est toujours mieux. On aura des évolutions à chaque course. Chez Renault, tout va d’abord à l’équipe d’usine et nous avons les évolutions une ou deux courses après. C’est dommage, mais ça se comprend."

Entre la réglementation qui empêche de faire des changements drastiques sans changer de moteur et le fait que les fournisseurs ont désormais l’obligation de fournir un produit similaire aux équipes clientes, c’est toutefois un phénomène qui doit être très limité.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos