Gasly a profité de son repos devant la finale de Coupe du Monde

Il se tourne désormais vers le GP d’Allemagne

Par Emmanuel Touzot

18 juillet 2018 - 14:58
Gasly a profité de son repos devant la

Pierre Gasly a profité de son week-end de repos pour regarder la Coupe du Monde et la victoire de l’équipe de France en finale. Le pilote Toro Rosso a retrouvé des amis et explique qu’il était très stressé durant la finale. Il raconte son dimanche, après trois Grands Prix consécutifs.

"C’était vraiment agréable de se reposer" se félicite le Français. "Je suis retourné dans ma ville natale de Rouen, et j’ai pu regarder la finale de la Coupe du Monde avec tous mes amis avec un barbecue. J’ai regardé le match intensément, j’étais tellement stressé ! C’était presque comme si je jouais ou même si j’étais sur le point de commencer une course de F1 ! Je suis super content qu’on ait mis la deuxième étoile sur notre maillot !"

"Nous sommes allés en ville après pour fêter avec tous les fans français, et voir tout le monde chanter dans les rues en profitant du moment était fantastique. C’est la première fois de ma vie que j’ai vu tant de gens dans ma ville, c’est comme si la population avait doublé ! Pouvoir profiter d’un week-end de congé avec mes amis et ma famille après trois semaines d’absence, ça m’a donné le temps de me ressourcer avant de repartir pour deux autres courses consécutives."

Place désormais à la course puisque se tient ce week-end le Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim, où Gasly a des souvenirs : "Nous nous dirigeons vers l’Allemagne. J’ai disputé ma première course en FR 2.0 à Hockenheim, où je me suis qualifié deuxième, j’étais sur la première ligne aux côtés de Stoffel Vandoorne."

"La dernière fois que j’y suis allé, c’était en GP2 en 2016. Je faisais une bonne course, mais mon extincteur a lâché en descendant la ligne droite et le cockpit était rempli de fumée, j’ai été été disqualifié pour des raisons de sécurité. Jusque-là, c’était une très bonne course."

"Le circuit de Hockenheim a beaucoup de caractère avec beaucoup d’histoire derrière lui. La partie du stadiuù est la partie que j’aime le plus, elle est très technique avec peu de lignes droites et c’est la plus amusante à piloter. J’aimerais aller voir la vieille partie, car j’ai cru comprendre que c’était vraiment impressionnant avec les très longues lignes droites et la chicane avant qu’elle ne revienne vers les stands."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos