Gastaldi : Silverstone, un lieu fantastique

Une belle occasion de briller pour Lotus

Par Paul Gombeaud

28 juin 2015 - 16:47
Gastaldi : Silverstone, un lieu (...)

A l’image de toute son écurie, Frederico Gastaldi est heureux de se rendre en Grande Bretagne pour disputer le Grand Prix de Silverstone, qui sera une course à domicile pour Lotus.

"Le Grand Prix de Grande Bretagne est un événement fantastique. Pour beaucoup de personnes travaillant dans le sport automobile, Silverstone est comme une deuxième maison et un lieu historique. C’est un super circuit et l’atmosphère qui y règne est légendaire. Nous avons hâte que cela commence."

"Je pense que nous devrions y être performants. La E23 est à l’aise sur chaque type de tracé et Romain Grosjean et Pastor Maldonado font tous les deux du très bon travail. Nos week-ends de course se passent bien et nous revenons d’essais privés très positifs en Autriche. Nous abordons chaque course avec la possibilité de faire un bon résultat et Silverstone n’échappe pas à la règle."

"L’équipe est à la maison ici et nous recevons énormément de soutien de la part des employés travaillant à l’usine. Nous verrons beaucoup de visages familiers ce week-end et je sens que je perdrai ma voix à force de parler à tout le monde ! D’un point de vue logistique, les choses sont également bien plus simple et tout notre personnel peut rentrer à la maison pour une fois. Cela renforce encore davantage la motivation de chacun. Nous voulons accomplir quelque chose de bien pour tous ceux qui travaillent dur à Enstone."

Dépassée par Force India au championnat constructeurs après l’Autriche, Lotus pourrait récupérer la 5ème position en cas de bon résultat.

"Ce serait une très bonne chose. Force India nous a dépassés, mais dans le même temps nous nous sommes rapprochés de Red Bull. Nous avons malheureusement vu Romain abandonner mais Pastor a démontré que nous étions très performants. Si nous parvenons cette fois à mettre les deux voitures dans les points, l’écart devrait à nouveau se réduire. Il reste encore une moitié de saison à parcourir, il y a donc encore de nombreuses opportunités à saisir. Nous nous battrons jusqu’au bout !"

Les essais privés sont désormais terminés en 2015. Lotus a en tout cas tiré profit de la séance autrichienne.

"Le département technique m’a fait savoir que beaucoup de choses allaient encore arriver sur la voiture et nous devrions encore progresser au fil de la saison. Les retours ont en tout cas été très positifs après l’Autriche et nous espérons donc un super week-end à Silverstone !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos