Grosjean : Lotus a fait un pas dans la bonne direction

La E22 peut viser les points désormais

Par D. Thys

24 avril 2014 - 11:47
Grosjean : Lotus a fait un pas (...)

Romain Grosjean était en mesure de marquer des points en Chine, mais un souci technique l’en a empêché. C’est toutefois très encourageant selon lui, car l’équipe Lotus revient de loin… de très loin.

“Je pensais que nous allions marquer des points avant que j’ai des problèmes avec ma boîte de vitesses, mais si vous regardez ce week-end dans son ensemble, il a été positif à 90%,” déclare Romain Grosjean. “Renault a fait du bon travail, Lotus aussi. Il n’y a eu aucune révolution, nous avons seulement fait un petit pas dans la bonne direction. Nous étions la deuxième meilleure équipe Renault en Chine, nous étions devant McLaren et Toro Rosso et nous nous battions avec Force India. C’est donc positif.”

Selon Lotus, Romain Grosjean aurait pu être encore plus compétitif en Chine s’il n’avait pas eu aussi un problème avec son diffuseur.

“Romain a eu un problème à l’arrière de la voiture en qualification alors que nous visions le top 6. Notre voiture était assez compétitive pour viser cette position,” commente Gérard Lopez. “Avant son souci avec la boîte de vitesses, il a eu le même problème de diffuseur en course et sa voiture étant donc difficile à piloter. Sans ça, je pense que nous pouvions terminer la course en 9e ou 10e position.”

“Lorsqu’il a perdu son quatrième rapport, nous ne voulions prendre aucun risque pour son moteur. Pastor Maldonado utilise déjà son troisième moteur et nous avons donc pensé qu’il serait préférable d’arrêter Romain. Nous avons ressenti une frustration différente, celle de ne pas marquer le moindre point alors que notre voiture était capable de le faire,” ajoute Lopez.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos