Grosjean en est persuadé : Haas a le potentiel pour battre Renault

Le Français devra marquer plus de points en deuxième moitié de saison

Par Alexandre C.

16 juillet 2018 - 17:43
Grosjean en est persuadé : Haas a (...)

Haas s’est lancée à la poursuite de Renault pour la 4e place au classement des constructeurs. Avec de plus faibles moyens que l’écurie tricolore, l’équipe américaine continue d’étonner – ou d’agacer – le paddock.

« Le potentiel de cette équipe est grand » confirme Romain Grosjean, qui ne regrette pas aujourd’hui d’avoir fait le pari de l’Amérique. « C’est ce que je dis depuis longtemps. Cette année, nous avons montré que nous étions capables d’être rapides sur la plupart des pistes, et c’est vraiment prometteur. C’est une bonne nouvelle, c’est un bon effort produit par tout le monde dans l’équipe. Barcelone, Paul Ricard, Red Bull Ring, Silverstone, sont tous des circuits où nous avons vraiment été solides. L’équipe a beaucoup progressé. Le potentiel est là depuis le premier jour. Nous sommes prêts pour aller plus loin encore. »

« Après le premier jour dans la voiture, je savais que finir 4e serait possible. »

« Durant la deuxième moitié de saison, nous pouvons encore mieux faire. Nous pouvons toujours progresser. Si vous regardez le classement des constructeurs, je n’ai pas marqué beaucoup de points pour le moment, mais nous allons travailler encore plus dur pour nous assurer que nous n’aurons plus de problèmes. Je pense que nous pouvons viser la 4e place. »

Le hic pour Haas et Romain Grosjean, est que le circuit de Hockenheim est composé de virages serrés, alors que la Haas aime les virages à haute vitesse.

« Je pense que nous avons fait de bons progrès pour comprendre le comportement de la voiture à basse vitesse » dit heureusement espérer Romain Grosjean. « J’espère que tout va bien se passer. »

« Nous avons été bons partout, sauf à Monaco pour être honnête. Notre dernière évolution fut un vrai bon pas en avant. Elle a rendu la voiture meilleure à basse vitesse aussi. Dans les virages à haute vitesse nous avons vraiment un bon équilibre. Notre voiture est vraiment constante, avec beaucoup d’appuis. A basse vitesse, nous savons que nous pouvons un peu progresser, nous savons où, mais la voiture n’est pas mauvaise non plus. Je pense que nous pourrions être pas mal en fait à Hockenheim et à Budapest. »

Romain Grosjean a couru au Hockenheimring comme au Nürburgring. Entre les deux tracés teutons, lequel préfère-t-il ?

« J’aime les deux en fait. J’ai quelques bons souvenirs de Hockenheim et du Nürburgring. Je préfère probablement le Nürburgring en tant que circuit, mais je suis devenu champion de F3 Européenne à Hockenheim en 2007. Donc naturellement j’aime aussi ce circuit ! »

« A Hockenheim, j’aime l’entrée dans le stadium, c’est ma section favorite. C’est incroyable. Vous arrivez de virages vraiment rapides, et ensuite vous avez une section très étroite. C’est amusant. »

« J’ai gagné aussi à Hockenheim en Formule 3, et en Formule Renault 1.6. J’ai gagné ici en GP2 Series, mais une pénalité infligée après la course m’a fait descendre à la deuxième place. Chaque année, c’est différent cependant. Peu importe le passé. L’important, c’est aujourd’hui. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos