Grosjean impatient de découvrir sa nouvelle F1

"Quand il s’agit d’une nouvelle équipe, c’est encore plus spécial"

Par Franck Drui

4 février 2016 - 09:33
Grosjean impatient de découvrir sa (...)

Romain Grosjean est probablement très impatient de commencer le travail en piste avec sa nouvelle équipe Haas F1. La monoplace est dans les temps, elle sera démarrée pour la première fois le 15 février et sera bien en piste le 22 à Barcelone, sauf imprévu.

Pour le Français, c’est une nouvelle vie qui commence.

"C’est évidemment un gros changement pour moi," confie Grosjean à Paddock Magazine. "Je me sens comme un enfant à Noël, en train de découvrir mes jouets. Ceci dit, chaque équipe de F1 partage à peu près le même ADN avec des ingénieurs, des mécaniciens et de nombreuses personnes qui sont derrière chaque projet. C’est toutefois bon de s’impliquer dans quelque chose de nouveau."

La culture européenne Lotus / Renault n’est toutefois pas la culture américaine...

"Quand j’ai rencontré pour la première fois Gene Haas et Gunther Steiner, j’ai tout de suite su que j’aimais leur philosophie et leur approche. Nous sommes tous très motivés et je pense qu’il y a une véritable fusion des styles entre l’Amérique et l’Europe. La passion de la course est universelle !"

Qu’est-ce qui excite le plus Romain avant la nouvelle saison ?

"C’est un nouveau défi pour l’équipe, pour moi... et il est toujours excitant de piloter une nouvelle voiture pour la première fois lors des essais hivernaux. Quand il s’agit d’une nouvelle équipe, c’est encore plus spécial. Cela fait 30 ans depuis la dernière équipe américaine en F1. Arriver à Melbourne avec Haas F1 sera aussi extraordinaire. Je vais faire de mon mieux, c’est mon objectif personnel pour cette 1ère saison : sortir de chaque course en étant fier du travail accompli."

Cela fait donc 21 courses à réussir du mieux possible...

"Oui, le calendrier va être très occupé pour toutes les équipes. 21 courses c’est beaucoup mais il y a des endroits fantastiques dans le calendrier. Évidemment, je souhaite un jour que cela se complète par un retour d’un Grand Prix en France."

La F1 reste très suivie en France malgré tout... mais que faut-il pour que la Formule 1 devienne enfin populaire aux USA ?

"J’espère que le succès de Haas F1 permettra d’y arriver !"

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos