Hamilton : Rosberg est très fort mentalement

Lewis chante les louanges de Nico

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 12:41
Hamilton : Rosberg est très fort (...)

Lewis Hamilton ne pense pas que l’abandon de Nico Rosberg à Singapour a impacté son mental. Pour le Britannique, son équipier est doté d’un esprit très fort. A quelques heures du Grand Prix du Japon, Hamilton s’attend donc à une réplique de la part de Rosberg.

"Je ne pense pas que la perte de 25 points au championnat par rapport à ma victoire ait eu un impact psychologique sur lui. Franchement, Nico est quelqu’un de très solide. Je l’ai constaté quand nous étions gamins en karting : mentalement il a une vraie confiance en lui et il est certain de ses capacités. Il l’a démontré tout au long de sa carrière, tout comme il a démontré ses performances. Il sait passer au dessus de ce genre de déception très rapidement," commente Hamilton.

"Je pense que Nico a géré son abandon avec dignité. Il est resté positif, c’est en tout cas comme cela que je l’ai ressenti et il est passé très vite à autre chose. Je m’attends à ce qu’il soit encore plus fort que d’habitude ce week-end et je dois donc être prêt pour contrer ça."

Hamilton dispose maintenant de trois points d’avance au championnat mais avec 150 points restant à distribuer, il n’y a pas de quoi commencer à gérer.

"Le fait que je sois en tête du championnat ne change pas mon approche, vraiment. Je suis là pour faire le même travail que d’habitude, tout comme Nico certainement, puisque nous voulons tous les deux le titre. Je ne pense pas que nous devions changer quelque chose, faire quelque chose de plus ou de moins. Tout au plus je me sens encouragé pour la suite."

"Je n’ai qu’un seul objectif : gagner Suzuka pour la première fois. Si j’y parviens, ce sera naturellement une bonne nouvelle pour le championnat."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos