Hamilton : Si Ferrari me voulait, ils auraient tenté une approche

Lewis prêt à signer 3 ans de plus avec Mercedes

Par Franck Drui

22 octobre 2017 - 09:32
Hamilton : Si Ferrari me voulait, (...)

Lewis Hamilton est prêt à infliger "quelques années de peine" en plus à Ferrari, s’il gagne le championnat cette année... et les prochains.

Le Britannique, qui a souvent été annoncé du côté de la Scuderia pour finir sa carrière en F1, a fait une croix dessus. Il explique même à Austin que Ferrari n’a jamais tenté une approche.

"Je sais ce que je vaux par rapport à Vettel et je pense qu’il le sait aussi. Il y a toujours du respect, j’ai appris ça quand j’étais petit. J’étais victime d’attaques racistes et mon père m’a toujours dit de répondre sur la piste. Les actions parlent plus que les mots," dit-il.

Mais collaborer avec Vettel chez Ferrari est quelque chose qu’il n’imagine pas dans le contexte actuel.

"Tant que Seb sera chez eux... Je suis un fan de Ferrari, j’adore cette marque. Ce serait un honneur pour n’importe quel pilote de rouler dans une voiture rouge. Mais ça n’a pas été une option. Si Ferrari me voulait, ils auraient tenté une approche."

"Je veux travailler avec des gens qui me veulent. S’ils ne me veulent pas, pas de problème. Je serai heureux de leur infliger quelques années de peine en plus. Seb a prolongé donc maintenant, moi et Mercedes, notre but va être de les rendre malheureux pour trois ans de plus."

Hamilton est donc clair dans ses intentions : prolonger lui aussi jusqu’à la fin 2020.

Reste à savoir avec quel équipier ?

"Nous avons signé avec Valtteri pour un an de plus. Lewis veut rester. Reste à savoir quel duo nous aurons à partir de 2019. Si votre duo s’entend bien, vous n’avez pas besoin de gérer les petits tracas. Mais est-ce que cela tire l’équipe vers l’avant ? Est-ce que cela joue sur la dynamique ? La variante nucléaire comme nous avions avec Lewis et Nico n’est-elle pas meilleure ? Nous verrons après une 2e année avec ce duo," ajoute Toto Wolff.

Daniel Ricciardo pourrait représenter cette option "nucléaire". L’Australien a clairement fait comprendre qu’il était prêt à aller défier Hamilton chez Mercedes en 2019.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos