Hamilton : Un week-end très difficile face à Nico Rosberg

Attention aux Ferrari et aux Williams également

Par Franck Drui

2 juillet 2015 - 18:21
Hamilton : Un week-end très difficile

Lewis Hamilton n’a qu’un objectif pour Silverstone : gagner devant ses fans. Pour cela, il devra battre son équipier Nico Rosberg, particulièrement en forme puisqu’il a remporté trois des quatre dernières courses, même si la victoire de Monaco a été plus que chanceuse pour l’Allemand.

"Cela va être très difficile comme week-end. Nico va être très rapide. Est-ce que d’autres équipes vont nous mener la vie dure ? Ferrari, Williams ? Je ne sais pas. Il va en tout cas falloir assurer une bonne qualification et ensuite l’exploiter pour faire une bonne course," explique Hamilton à Silverstone.

"Les deux dernières années, je n’ai pas été impressionnant ici en qualifications. Une année, Nico a eu des problèmes avec sa voiture, l’autre c’était moi. Espérons que cette fois, tout se déroulera à la régulière et que nous aurons une vraie course et une belle bataille."

Hamilton reste satisfait de sa prestation du moment même s’il n’a pas réussi à beaucoup gagner ces derniers temps.

"Je suis très heureux de mes performances, peut-être plus que les années passées. J’ai eu des hauts et des bas lors des dernières courses et lors de la dernière, mon départ manqué a eu un gros impact sur le résultat final."

"Nous avons beaucoup travaillé sur l’embrayage pour que cela ne se reproduise plus. L’équipe apprend tout le temps, moi aussi. Nous avons d’ailleurs trouvé un gros problème sur la voiture qui aurait pu avoir un impact sur mon week-end. C’est maintenant corrigé et amélioré," conclut Hamilton, sans révéler les éléments incriminés.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos