Hamilton contraint d’écourter ses essais libres 2

Suite à un problème sur sa voiture

Par

31 octobre 2014 - 23:05
Hamilton contraint d'écourter (...)

Lewis Hamilton a connu un souci technique sur sa voiture lors de la deuxième séance d’essais libres aujourd’hui à Austin, l’interrompant dans son relais visant à préparer la course de dimanche.

"Ce ne sont que des petits pépins et il vaut mieux qu’ils arrivent aujourd’hui," déclare Hamilton, victime d’une fuite de liquide.

"Je suis confiant sur le fait que nous n’aurons pas de soucis pour aller de l’avant, mais encore une fois vous ne savez jamais ce qui vous attend. Nous devons prendre les situations comme elles viennent. Ce genre de souci n’aide pas, c’est sûr, lorsque vous perdez un peu de temps sur le long run car ça vous empêche de bien comprendre le comportement de la voiture, de savoir à quel point vous pouvez pousser, l’essence qu’il faut économiser et ce genre de choses."

"Nico a pu faire toute la séance , j’espère pouvoir apprendre de ses données pour avoir une meilleure idée de ce qui m’attend en course."

Le problème exact reste encore à déterminer, mais Hamilton n’est pas inquiet pour la suite de son week-end.

"En fait je ne sais pas vraiment quel est le problème, on m’a dit qu’il y avait une fuite quelque part ou une fuite d’hydraulique, quelque chose de ce genre. La voiture se comportait normalement mais nous avons dû nous arrêter pour ne pas prendre de risques. Ils vont réparer ça, je ne m’inquiète pas : je me sentais bien dans la voiture."

"Je viens juste de parler à Niki Lauda et il m’a répondu que ça ne doit pas arriver avec nos voitures, qu’on doit améliorer ça."

A la fin des essais libres 2, seulement 3 millièmes séparaient Nico Rosberg de Lewis Hamilton, avantage à l’Anglais.

"La voiture semble bien, je pense que ça va être très serré entre Nico et moi. Je m’attends à une bataille trèsn très serrée entre nous deux. Mais je suis excité à cette idée et prêt pour ça."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos