Hamilton se désolidarise de son équipe, Mercedes retire sa plainte

Son attitude a déçu au Japon

Par Franck Drui

9 octobre 2016 - 13:07
Hamilton se désolidarise de son (...)

Incroyable Lewis Hamilton : le Britannique a mis sur son compte Twitter que ni Mercedes ni lui-même n’avait porté plainte contre Max Verstappen.

Un tweet supprimé au bout de quelques secondes, certainement quand Mercedes a dû lui apprendre qu’ils avaient vraiment porté plainte !

Alors Hamilton a posté un autre tweet où il se désolidarise de son équipe.

"Il n’y a pas de plainte de MA part. Je viens juste d’entendre que l’équipe l’a fait. Je lui ai dit que ce n’est pas ce que devons faire. Nous sommes des champions. Nous devons passer à autre chose. Fin de l’histoire."

Autant dire que Hamilton n’avait guère envie de défendre le point de vue de Mercedes devant les commissaires à Austin... Et Mercedes retire donc sa plainte !

Son attitude a déçu au Japon

Le champion du monde en titre a été accusé d´être irrespectueux, en jouant avec Snapchat durant toute la conférence de presse de la FIA. Il a ensuite riposté aux reproches des médias en quittant la conférence Mercedes après les qualifications sans répondre aux journalistes.

Aujourd’hui, après la petite fête et la photo pour le titre constructeurs de Mercedes, Hamilton est parti directement, par le fond du garage. Auparavant il n’a fourni que de très courtes réponses sur sa course, répétant qu’il ne se souvenait plus vraiment de son départ ou de sa course !

Hamilton n’était pas à 100% sur le plan psychologique d’après Toto Wolff mais son attitude a franchement déçu dans le paddock.

« Il gagne plusieurs millions chaque année, je pense 30 millions ou plus, et il ne veut même pas répondre aux questions des journalistes. Je pense qu´il devrait se montrer un peu plus professionnel » a dit Marc Surer, ancien pilote de F1 et l´actuel expert pour la chaîne Sky en Allemagne.

Le Britannique Johnny Herbert est du même avis que Surer : « Tu dois faire les choses de manière professionnelle. D´abord pour toi-même, mais aussi pour ton équipe, en l´occurrence, Mercedes-Benz. C´est surtout la manière qu´il a eue de faire ça lors des conférences. Est-ce irrespectueux ? J´ai trouvé que c´était un peu malpoli, mais Lewis est comme ça : il y a aussi des facettes quelque peu frustrantes dans sa personnalité. »

Hamilton a aussi suggéré que ses chances de remporter le championnat ont été contrecarrées par une intervention divine, mais cela pourrait être interprété comme un manque de respect envers son coéquipier chez Mercedes, Nico Rosberg.

« Ce ne serait en aucun cas une injustice s´il (Rosberg) gagnait le championnat » a déclaré le champion du monde 1996 Damon Hill.

« Il a vraiment travaillé dur pour ça. C´est on ne peut plus évident qu´il est vraiment appliqué. Ce sera intéressant de voir comment il va faire face à la pression, plus il va s´approcher de son but » a-t-il ajouté.

De son côté, Rosberg continue de refuser de parler du titre, préférant à la place se concentrer individuellement sur chaque course.

« J´aime l´Atletico Madrid » dit l´Allemand « donc votre titre peut être `Rosberg, comme l´Atlético, course par course´. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos