Hamilton vise une deuxième victoire consécutive à Spa

Le Roi des Belges ?

Par Alexandre C.

24 août 2016 - 14:05
Hamilton vise une deuxième victoire

C’est en leader de championnat bien reposé après la trêve estivale que Lewis Hamilton s’apprête à arpenter les collines de Spa-Francorchamps.

Dans un calendrier surchargé, les courses s’enchaînent et le paddock sera d’ailleurs dès la semaine prochaine à Monza. Lewis Hamilton ne voit donc pas le temps passer : « C’est fou de voir comment cette année passe vite. Il me semble que nous étions à Barcelone il y a une semaine pour les essais hivernaux et maintenant, nous sortons de pause estivale, en route vers Spa. La première partie de la saison a été une montagne russe, donc c’est formidable d’être dans ma position avec plus de la moitié des courses derrière nous. »

L’Anglais sait pourtant que rien n’est encore acquis pour le titre cette année : « Il y aura plus de hauts et de bas à venir, j’en suis sûr. Mais la manière avec laquelle moi-même et l’équipe avons performé jusqu’à présent me donne une immense confiance. Je me sens requinqué, plein d’énergie à nouveau, et prêt à y aller après quelques semaines divertissantes en vacances, donc j’espère que tout le monde s’est bien reposé également, et que nous allons revenir pour nous affronter. »

Le théâtre de la rentrée n’est donc autre que le prestigieux circuit de Spa-Francorchamps : un défi bosselé et exigeant, tant techniquement que physiquement. Le pilote Mercedes s’en réjouit d’avance, lui qui avait déjà triomphé sur ces terres l’an dernier : « Spa est une piste formidable, une que tout pilote aime. C’était génial d’être de retour au sommet l’an dernier, donc je croise les doigts pour être capable d’avoir une nouvelle course solide cette année. »

Lewis Hamilton s’est tenu au fait de l’actualité du sport mécanique. En F1, la Grande-Bretagne est au sommet depuis deux années. En Moto GP, l’équation est loin d’être la même, mais le récent succès surprise de Cal Crutchlow en République Tchèque a ouvert de nouvelles perspectives et le pilote Mercedes en est tout heureux : « Les dernières semaines ont été une telle fierté pour le sport britannique, avec les Jeux Olympiques [la Grande-Bretagne a fini 2e] et avec Cal Crutchlow, qui est devenu le premier pilote britannique de Moto GP à gagner depuis plus de 30 ans. Je ferai de mon meilleur pour garder haut le drapeau ce week-end. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos