Honda entend ‘démontrer son potentiel’ avec Red Bull

Grâce à un châssis au niveau optimal

Par Alexandre C.

25 juin 2018 - 18:08
Honda entend ‘démontrer son potentiel

Si Red Bull se dite satisfaite de son changement de partenariat pour l’an prochain, Honda fera face à une transition très importante de son côté aussi : le motoriste japonais devra fournir non plus une mais deux écuries l’an prochain - tout en sachant que Red Bull sera plus exigeante que Toro Rosso.

« Nous en avions discuté en premier lieu avec les membres du conseil d’administration : Honda est là pour faire progresser sa technologie et pour gagner grâce aux progrès que nous réalisons » a confié sur cette nouvelle aventure Masahi Yamamoto, le directeur du département sport auto chez Honda.

« En rejoignant Red Bull, nous obtenons l’opportunité de démontrer notre potentiel et de grandir » poursuit-il, visiblement ambitieux.

Red Bull exige de ne pas faire un pas en arrière en passant chez Honda, ce qui témoigne d’objectifs initiaux réalistes. Masahi Yamamoto souligne l’importance de maintenir cette relation respectueuse et en même temps prudente avec son nouveau partenaire. Pourra-t-il atteindre tous ses objectifs ?

« C’est une question très difficile, bien sûr ! Et nous voulons faire de notre mieux. Nous devons travailler en collaboration avec Tanabe [le directeur technique de Honda F1] aussi… et c’est notre objectif, même s’il est élevé. »

« Je veux montrer notre respect à Red Bull, parce que dès le premier jour, il y a une relation vraiment empreinte de respect mutuel entre nous. Donc oui c’est une très bonne relation. »

La signature prochaine de Red Bull avec Honda ne tient pas qu’aux récents progrès de l’évolution moteur aperçus à Montréal. La stratégie de séduction des Japonais avait commencé dès l’an dernier, poursuit Masahi Yamamoto.

« L’an dernier après le Grand Prix de Suzuka, j’avais invité le Dr Helmut Marko, Christian Horner et les deux pilotes à visiter notre usine à Sakura, nos installations. Et ensuite à Montréal, nous avons montré au Dr Marko notre programme de développement – et ce que nous avions déjà réalisé – en vue de cette saison. »

« Nous avons aussi fourni des données de tous les GPS, toutes les données, avec tous les détails. Nous les avons ouvertes. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos