Horner : Nous avons découvert le test secret de Mercedes hier

Christian veut des éclaircissements

Par Franck Drui

26 mai 2013 - 11:26
Horner : Nous avons découvert le (...)

Comme nous vous le rapportions ce matin, une controverse importante est née à Monaco lorsque les équipes ont découvert que Mercedes avait fait un test secret de trois jours avec Pirelli à Barcelone. Des essais permis selon les contrats du manufacturier italien mais qui vont à l’encontre de ce que la F1 a écrit dans ses règlements.

Christian Horner, le patron de Red Bull, n’est pas content. Red Bull et Mercedes étaient alliés pour faire pression sur Pirelli pour changer les pneus mais la donne va visiblement changer.

"Nous avons découvert cela la nuit dernière," déclare Horner ce matin à Monaco. "Je pense qu’il y a une confusion entre ce qui est contractuellement possible et ce qui ne l’est pas dans les règles sportives. Nous voulons une clarification de la part de la FIA et nous allons la demander."

Horner est très mécontent du caractère secret de ce test.

"Je peux comprendre que Pirelli veuille tester ses pneus, ils ont visiblement des problèmes avec. Ce qui est décevant c’est que cela n’a pas été fait de manière transparente. Un test de trois jours avec une voiture actuelle a eu lieu avec des pneus qui vont être utilisés au Canada. Certains vont dire que ce n’est pas significatif mais cela reste des essais. Nous allons devoir gérer cela via les procédures appropriées (la FIA) et nous allons le faire."

Ce test a-t-il aidé Mercedes selon Horner ? "Ils ont leurs deux voitures sur la première ligne ici, cela ne leur a pas fait de mal en tout cas."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos