Horner : Vettel chez Mercedes ? C’était une blague !

L´origine de la rumeur expliquée

Par Franck Drui

23 juillet 2016 - 10:12
Horner : Vettel chez Mercedes ? (...)

Comme nous vous le rapportions, la déclaration de Christian Horner, qui voyait Sebastian Vettel chez Mercedes à partir de 2018, avait pour le moins surpris le quadruple champion du monde. Selon ce dernier, ce genre de comportement ne ressemble pas à son ancien chef, qu´il connaît bien, pour avoir piloté sous son autorité pendant 6 ans.

Le responsable Red Bull s´est expliqué sur l´origine de cette affaire.

« Je voulais juste un peu charrier les gens. Récemment nous avons eu un dîner en Autriche avec quelques journalistes. Et j´ai lancé que Sebastian pourrait quitter Ferrari, sous forme de blague. »

En plaisantant, l´Anglais était loin d´imaginer que de tels propos lancés en l´air puissent prendre de telles proportions.

« Cette blague s´est transformée en une prétendue histoire à sensations. Or, ces paroles sont tout aussi peu réalistes que si j´affirmais que Martin Brundle songe à quitter la F1 après avoir si bien roulé aux 24h du Mans. »

Horner conclut cette affaire en rajoutant que tout ce qu´il a dit lors de cette discussion décontractée en petit comité n´était pas à prendre "au pied de la lettre". Il affirme qu´il ne pensait pas "un seul instant que ses paroles allaient être rendues publiques" et qu’il avait fait un clin d´œil à ses interlocuteurs pour leur signifier que ce n´était qu´une plaisanterie...

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos