Hulkenberg curieux de voir ce que donne le Halo à Spa

La visibilité à analyser

Par Franck Drui

25 août 2016 - 16:39
Hulkenberg curieux de voir ce que (...)

Comme annoncé ce matin, Nico Rosberg ne sera pas le seul à tester le Halo demain lors des essais libres 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Ce sera aussi le cas de Force India, avec Nico Hulkenberg, et son avis sera intéressant car il a été un des plus grands critiques du système ces derniers mois.

"J’attends de faire ce test même s’il ne durera probablement que le temps d’un seul tour de vérification," confie l’Allemand en Belgique.

"Je suis curieux de voir à quel point il affecte la visibilité parce que, de tous les circuits que je connais, c’est à Spa que je pense qu’il est le plus approprié de le tester. Il y a beaucoup de montées et de descentes ici."

Hulkenberg a également parlé de son équipier, qui flirte avec d’autres équipes que Force India en ce moment.

"Il ne reste que des bons baquets chez Williams et Renault. Malheureusement, comme Sergio, je n’ai pas de boule de cristal pour savoir qui sera compétitif ou pas l’an prochain. Je ne peux pas le conseiller même si je pense que rester chez Force India est une excellente option."

"Il y a trop d’incertitudes sur les nouvelles règles. Vous pouvez avoir un pressentiment. Vous pouvez vous dire que le retour de l’aérodynamique va jouer en faveur de Red Bull. Mais vous n’avez aucune garantie. Vous pouvez juste évaluer ce qui est fait au sein de votre équipe, avec les développements en cours ou à venir."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos