Hülkenberg évoque la situation la plus difficile de sa carrière

Avec la Force India à la traîne

Par Franck Drui

16 avril 2015 - 12:13
Hülkenberg évoque la situation la (...)

Malgré leur moteur Mercedes, les Force India sont à la peine en ce début de saison, la faute à un manque de développement principalement. Nico Hülkenberg serre les dents.

« C’est une situation plutôt difficile, déclare le pilote allemand. Nous allons devoir attendre quelques temps les améliorations, et ce sera dur. Ça ne m’était jamais arrivé avant. Nous avons en gros arrêté de développer la voiture pendant l’hiver. »

En effet, les ennuis de finances et de fournisseurs ont grandement retardé le travail sur la VJM08 de 2015. Et ces délais vont s’aggravant, la version B ayant également pris du retard, elle qui devait apporter des évolutions bienvenues. Force India table sur une introduction fin Juin.

« Nous sommes tous des compétiteurs, donc ce que nous aimons le plus, c’est nous battre pour la victoire. Et si ce n’est pas possible, au moins pour les points. Mais même ça, c’est difficile en ce moment. »

«  Bon, nous avons toujours le meilleur travail au monde, à piloter des F1. Je ne suis évidemment pas là où je voudrais, mais il faut prendre du recul. Des tas de pilotes se sont retrouvés dans pareille situation, et ce serait fort peu professionnel de baisser les bras après trois courses. »

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos