Il n’y aura plus d’évolution majeure sur le V6 Renault avant 2017

Rémi Taffin le confirme en Hongrie

Par Franck Drui

23 juillet 2016 - 09:52
Il n'y aura plus d'évolution

Renault n’introduira plus d’évolution majeure de son son moteur cette saison. C’est ce qu’a révélé Rémi Taffin, le responsable du programme moteur de Renault F1, en Hongrie.

La marque au Losange continuera à faire évoluer son moteur dans la limite des jetons qui sont encore à sa disposition mais la concentration est maximale sur le moteur 2017, qui sera nettement différent.

"La prochaine grosse évolution sera l’année prochaine je pense. Ce sera le moteur de 2017, dès la première course," confie le Français.

"D’ici la fin de la saison nous allons travailler sur la spécifications que nous avons, en essayant d’en tirer le maximum mais il n’y aura plus le même genre de pas en avant que nous avons eu lors des courses 1 et 6 (Melbourne et Monaco)."

Red Bull espérait une autre évolution majeure au moment du Grand Prix du Japon, ce plan semble donc écarté pour le moment. Mais Taffin souligne que Renault a de toute façon fait de très bons progrès en 2016, de quoi jeter les bases d’un excellent moteur en 2017.

"Nous ne pouvons tirer que de la satisfaction de cette saison. Nous sortons d’une année difficile et nous avons clairement vu nos progrès réalisés à l’usine se traduire en piste. Tout fonctionne bien avec l’évolution introduite à Monaco et Montréal. Nous sommes sur le bon chemin mais il nous en reste encore un bon bout à parcourir."

Renault dispose encore de 21 jetons pour faire évoluer son moteur cette année. Ils ne seront peut-être pas tous utilisés.

Taffin admet que le budget a un caractère plus limitant que le système de jetons mis en place par la FIA.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos