Jenson Button prendra bientôt sa décision pour 2017

Il a beaucoup réfléchi durant la pause estivale

Par Emmanuel Touzot

26 août 2016 - 08:22
Jenson Button prendra bientôt sa (...)

L’un des sujets brûlants concernant les transferts en vue de 2017 est évidemment le deuxième baquet McLaren, normalement aux côtés de Fernando Alonso. Car si l’Espagnol souhaite pour le moment continuer à piloter pour l’équipe de Woking, sa décision est suspendue à la qualité des monoplaces qui naîtront du nouveau règlement.

En attendant une décision qui s’annonce tardive, l’Espagnol a un contrat avec McLaren et l’identité de son équipier ne devrait plus tarder à être connue puisque Jenson Button a avancé dans ses réflexions quant à la suite à donner à sa carrière.

"J’y ai beaucoup pensé" confirme-t-il. "Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’allonger sur une chaise longue et y réfléchir car j’ai été très occupé, mais j’y ai pensé. J’ai quasiment pris ma décision, vous en saurez bientôt plus même si je ne peux pas donner de date pour le moment".

"J’ai toujours dit que si je sens que je suis dans une voiture capable de se battre pour la victoire, je resterai. Tout pilote resterait. Si je ne le peux pas, il n’y a rien d’autre qui m’intéresse. Mais si je veux courir en F1 l’an prochain, je peux le faire. La décision m’appartient. Il faut juste que je sois au volant d’une voiture compétitive. Sinon je préfère autant aller jouer aux fléchettes" ironise-t-il.

Mais s’il ne sait pas encore ce qu’il veut, puisqu’il est également lié à Williams selon des rumeurs, Button est persuadé que les voitures de l’année prochaine seront très intéressantes à piloter.

"Fernando n’était pas très positif, mais je n’en suis pas sûr. On le prend en compte dans notre réflexion, et pour moi c’est dans les points positifs. L’année prochaine, la F1 prendra les bonnes décisions concernant les pneus et l’aérodynamique. C’est un pas en avant et c’est dans cette direction que notre sport doit aller, ce qui est une bonne chose. Il y a toujours des points négatifs et celui de l’an prochain est que nous serons plus lourds".

Une chose est sûre pour l’Anglais, s’il ne reste pas en Formule 1, il ira piloter dans une autre catégorie : "Le problème est que je ne tiens pas en place. Je ne peux pas m’asseoir sur une plage. J’ai déjà prévu de faire des triathlons, que je sois en F1 ou non. Je serai encore en compétition après la F1, que ce soit dans une voiture de course ou sur un vélo, je suis une personne compétitive, je veux toujours gagner et c’est quelque chose qui compte, je veux me battre pour des victoires".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos