Jordá admet que ses tests pour Lotus sont remis à plus tard

"Les problèmes actuels m’ont empêché de faire ce qui était prévu"

Par Franck Drui

2 octobre 2015 - 15:36
Jordá admet que ses tests pour (...)

En rejoignant Lotus cette année, Carmen Jordá espérait tester la voiture noir et or. Malheureusement pour elle, les problèmes financiers de l’équipe d’Enstone l’ont récemment rattrapée, mais l’Espagnole reste confiante.

« C’est ma première saison et je suis contente de mon parcours, affirme-t-elle. Mais mon rêve de tester la voiture ne s’est pas réalisé à cause de quelques problèmes avec l’équipe. Je sais cependant que mon heure viendra et j’ai donc mis l’accent sur le travail dans le simulateur et ma préparation physique. »

« Je suis satisfaite, parce que ce n’est pas comme s’il suffisait d’arriver pour que tout fonctionne. Tout avance avec des hauts et des bas, comme les problèmes actuels qui ne m’ont pas permis de faire ce qui était prévu. »

Concernant le rachat de Lotus par Renault, Jordá assure être « très concentrée » sur son travail « quotidien avec les ingénieurs. Je sais aussi que notre direction fera de son mieux pour l’équipe, mais le rachat est très probable. »

« Au bout du compte, une équipe de F1 est un business, et si l’entreprise rencontre des problèmes financiers, tout le monde s’en trouve évidemment affecté. Malgré cela, nos deux pilotes ont figuré dans les points au Japon, montrant que nous avons une très bonne équipe technique en dépit des difficultés. »

Des projets pour dans 5 ans ?

«  Mon seul objectif est de tester la voiture d’ici 6 mois ou un an. C’est tout ce que j’ai à l’esprit, » conclut Jordá.

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos