Kaltenborn : Pas d’autre choix que d’arrêter avec Simona de Silvestro

Sauber a besoin d’argent

Par Franck Drui

2 octobre 2014 - 13:50
Kaltenborn : Pas d'autre choix que

Monisha Kaltenborn a déclaré à Suzuka qu’elle n’avait pas eu d’autre choix que de se séparer de Simona de Silvestro, ses sponsors ayant arrêté de soutenir financièrement sa carrière et son accession à la Formule 1. L’équipe Sauber, en grande difficulté financière, a besoin d’argent.

"Pour nous, c’était d’abord une question de l’aider, dès le premier jour, lorsqu’elle est venu dans nos bureaux à Hinwil et qu’elle nous a expliqué ce qu’elle voulait faire. Nous étions très ouverts à propos des risques encourus pour sa carrière, elle l’a accepté et elle était vraiment motivée, déterminée et très impressionnante," explique la directrice de Sauber.

"Je pense qu’elle est probablement l’une des seules femmes qui aurait pu accéder à la F1. Pour cela, il faut réunir tous les élément et malheureusement le paramètre financier passe au dessus de mes propres envies, pour le bien de l’équipe."

"Personnellement, vous pouvez aimer quelque chose, le soutenir autant que possible mais je dois prendre mes responsabilités."

Kaltenborn confirme que De Silvestro reste pilote affiliée à Sauber.

"J’ai toujours envie de la soutenir, autant que nous le pouvons. Pour cette raison je lui ai dit qu’on se laissait du temps et que nous verrons plus tard ce que nous pouvons faire. Je ne sais pas si nous pouvons faire quelque chose directement pour elle mais je pense que cela vaut le coup d’évaluer des options pour elle. Tout dépend évidemment de son management et de ses sponsors, ce qu’ils comptent faire et quels sont leurs plans pour elle."

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos