Kevin Magnussen revient sur sa saison 2017

Meilleur en course qu’en qualifications

Par Emmanuel Touzot

16 décembre 2017 - 10:53
Kevin Magnussen revient sur sa (...)

Kevin Magnussen expliquait il y a quelques jours avoir trouvé chez Haas une équipe entièrement concentrée sur les résultats sportifs et non sur l’aspect politique et commercial qui lui déplaît tant. Il revient maintenant sur ses performances personnelles, qu’il estime en progrès.

"Je pense que c’était ma meilleure saison, surtout les dimanches" déclare le Danois. "Cela n’a pas été ma meilleure saison en termes de qualifications. La voiture est un peu survireuse en entrée de courbe et ce n’est pas ce que je préfère comme équilibre de la voiture. J’ai des difficultés quand il y a du survirage".

"Il ne me dérange pas en courbe et en sortie de courbe, même à haute vitesse, mais si je ne peux pas freiner avec l’arrière de la monoplace qui reste stable, ça me met en difficulté et ça a été le cas cette saison. Cela s’atténuait un peu en course, avec le carburant".

Il analyse un peu plus ses problèmes d’équilibre en fonction des conditions inhérentes à la monoplace elle-même : "C’est souvent pire en gommes ultra-tendres qu’en pneus super-tendres et en course, on roule le plus souvent avec le composé plus dur, ce qui aide".

"C’est une chose sur laquelle je dois travailler personnellement pour l’année prochaine, afin de régler un peu mieux la voiture dès les essais hivernaux. Cette saison, j’ai d’abord dû identifier le problème avant de commencer à travailler dessus. Je comprends mieux les choses en vue de l’année prochaine et je pourrai m’y atteler dès les premiers tours de roue".

Recherche

Info Formule 1

Photos

Vidéos